News

agenda

biographie

photos

musiques

forum

livre d'or

contact

contact




Les musiques, les photos, et le design appartiennent à leurs propriétaires respectifs.Creative Commons License



Bassiste
Quentin

Quentin est la blague du groupe, qu'il rejoint fin 2005. Avec à peine un an de basse derrière lui, il débute sans handicap dans le groupe, et devient le bras droit rythmique de Sylvain. Son travail ne s'arrête pas là, élément moteur du groupe, ses compositions sont originales et variées. Ce grand fan de Pink Floyd et des marrons suisses commence tout petit la musique avec un piano et fait même un album avec le guitariste Hugo : "Les gitanos"... paix à leurs âmes. Le pantacourt est son ami de scène, et la timidité son pire ennemi qu'il combat à chaque concert. Perfectionniste, toujours à la recherche du "feeling" il mennage un contact particulier avec le publique.

Date de naissance : 12/11/1990

Ville : Pont-Saint-Esprit

Métier/etudes :Encore et toujours au lycée (Terminale ES) pour la quatrième année consécutive. Si tout va bien je devrais me diriger vers un DUT Information-Communication.

Rôle dans le groupe : Yahourt. (Et sinon accessoirement Joueur de Guitare Bizarre à 4 Cordes)

Instruments joués : J'ai commencé par tripoter la guitare classique, histoire de voir comment ça marchait ce machin, et puis je me suis dit que ce serait cool pour moi de prendre une petite année de cours de basse, ce que j'ai fait. Sinon j'ai aussi fait un an de cours de piano. J'ai aussi une guitare électrique sur laquelle il m'arrive de m'essayer à quelques solos démentiels.

Influences : La question de l'influence est une question difficile ! Je m'en contrefoutais de la musique jusqu'en fin 4ème au collège. J'écoutais ce qui passait par là, et j'allais pas chercher plus loin (j'avais pas de dossier musique dans mon ordi).
Puis grâce à Hugo j'ai commencé à découvrir Muse, puis j'ai commencé à m'intéresser à tout ce beau monde... Actuellement, j'écoute essentiellement des trucs déprimants de suicidaire, ou alors du metal (Opeth, Gojira, System of a down (mon amour du collège)), rock psyché (Pink Floyd), post-rock/trip-hop (Explosions in the Sky, Mogwai), hip-hop jazzy (The Herbaliser), de l'espèce de rock alternatif indie (Ghinzu)...

Qualités :
Wow la question chaude un peu. Eh bien les enfants... Manger c'est trop bien. Sinon, je suis à l'écoute et assez philanthrope dans mes bonnes périodes (Oui je sais ça ne se voit pas). Je suis sensiiiiible !... Snif snif !

Défauts : Wow la question fraîche un peu ! <= Mon humour sale, mes prises de tête avec moi-même.

Passions/hobbies : Ahhhh ! Ben j'aime bien composer des p'tits trucs comme ça, genre des compos pour le groupe ça peut être utile. Sinon ben je suis un no-life gamer, c'est à dire que ce qui prend le plus de place sur mon disque dur c'est les jeux, et malgré tout je me fais grave chier quand je suis sur mon ordi. A part ça, j'aime bien le beurre de cacahuètes et la crème de marrons. J'aime Antoine de Maximy, et Alison Hannigan, et les rousses.